Quelques mots sur l'hypnose thérapeutique

L'hypnose est un outil utilisé dans le cadre de thérapies brèves. 

Lorsqu'elle s'intègre à un accompagnement thérapeutique, l’hypnose offre une réponse rapide, efficace aux effets durables. 

Contrairement aux idées reçues, c'est une démarche interactive, au cours de laquelle vous êtes amené(e) à résoudre un problème, à puiser dans vos ressources internes en vue de modifier rapidement des habitudes et des comportements négatifs, à vous libérer de vos pensées et de vos émotions qui vous entravent. 

Au cours d'une  séance d'hypnose, c'est vous qui décidez. Vous gardez votre liberté de penser et ne pouvez faire quelque chose de contraire à vos convictions, à vos valeurs. Mon rôle consiste à vous accompagner de la manière la plus respectueuse et adaptée à vos besoins.

 

Généralement, quelques séances suffisent pour dénouer un problème. C'est pourquoi l'hypnose est utilisée dans le cadre de thérapies brèves.

 

L'hypnose s'adresse à tous, car c'est une méthode simple adaptée aux besoins de chacun, enfants, adolescents et adultes.

 

LES INDICATIONS DE L'HYPNOSE THERAPEUTIQUE

L'hypnose permet de soigner de nombreux troubles : 

  • Gestion du stress et des émotions

  • Troubles anxio-dépressifs

  • Douleurs chroniques

  • Addictions (arrêt du tabac, alcool, jeux....)

  • Troubles alimentaires (perte de poids....)

 

L'hypnose est particulièrement recommandée pour toute personne souffrant d'une mauvaise estime de soi, de problèmes de confiance en soi, traversant une épreuve (deuil, maladie, séparation...)

 

L'hypnose permet d'améliorer des performances dans de nombreux domaines : 

  • Le sport : outil de préparation mentale, en vue d'améliorer des résultats sportifs, de surmonter des blocages, de mieux appréhender la douleur, de récupérer plus rapidement après l'effort
  • L'école, les études : préparation aux examens
  • La sphère professionnelle

Je pratique également l'hypnose auprès de femmes en cours de grossesse

 

 

 

 

 

Marie Christine Griot Psychologue Lille